Le spécialiste de l’allaitement et des produits naturels pour l’enfant et la maman

Les indispensables (ou presque !) des mamans allaitantes

Lit cododo

Le lit cododo est une excellente façon de pratiquer le sommeil partagé avec son bébé. Il a les avantages du lit parental (proximité, facilité à prendre le bébé pour le mettre au sein), sans les inconvénients (peur de faire mal à son bébé, de le réveiller quand on bouge).


La proximité mère-enfant augmente le nombre de tétées nocturnes, et celui-ci est un excellent gage de réussite de l'allaitement. Rappelons également qu'il est tout à fait normal qu'un bébé de 6 mois tète encore la nuit ! Ce n'est pas pour rien que le pic de production de la prolactine est à 4 heures du matin. Certes, cela n'arrange pas les femmes modernes que nous sommes, qui le préférerions à 19 heures mais c'est ainsi ...


Le lit cododo ne sert que quelques mois il est vrai, mais vous pouvez ensuite l'offrir ou le prêter à une amie, à qui vous ferez ainsi un merveilleux cadeaux. L'important dans le sommeil familial, est que tout le monde y trouve son compte ! Et les choses ne doivent jamais être figées, afin que l'enfant sache que vous serez toujours là pour veiller sur son sommeil, comblant ainsi une de ses angoisses majeures.

 

 

>> Découvrir notre lit cododo avec barrière

>> Découvrir notre lit cododo sans barrière

 

>> Couches lavables

Grandir Nature, c'est PLUS DE 40 MARQUES qui vous
accompagnent au quotidien, de la grossesse à l'allaitement.

Découvrez nos marques...